4ème 🔥🇯🇵🤩
Je suis 4 ème !!! Et super content !!
Liens vers les vidéos
Vers le sprint final
4ème jour de course, j'ai fait une superbe journée 2/13/5 et remonte encore au classement. Je suis 5ème.
Chaud devant
Nous avons passé la mi-championnat et les points sont plus que serrés. Je suis ce soir 9ème et tout est encore possible entre la 2nde et la 20ème place. C'est chaud, chaud comme les 40° actuels sur Nishinomiya !!!
Jour 2 le réveil du Tigre
Conditions plus clémentes, je suis plus à mon aise.
Une première journée compliquée
Un e première journée compliquée, 25 noeuds de vent, de la mer courte. Bref pas les conditions que je préfère pour entamer un championnat.
Une belle cérémonie d'ouverture
Merci aux Japonais pour cette belle cérémonie d'ouverture riche de leur culture. C'était super émouvant. Nous avons été accueillis dans un temple pour la bénédiction de chacun d'entre nous. Incroyable. Des jeunes ont accompagnés notre entrée avec leur orchestre. Vraiment chouette.
Manche d'entrainement
Ca y est, nous rentrons dans le vif du sujet. Aujourd'hui c'était manche d'entrainement. Evaluer les forces en présence, se situer dans la flotte. (Mais surtout pas la gagner il parait que ça coupe l'influe). Je termine 4ème, je suis dans le coup semble-t-il.
Practice Race avec les Japonais
Second jour d'entrainement. Quelques noeuds de vent et une invitation des japonais à venir faire des manches contre eux. Nous n'avons pas décliné l'invitation bien sur. Et en bon latins Vidi, Vini, Vici.
Premier entrainement
Des vagues et du vent
Suivez les régates en direct
Durant tout le temps de la régate nous sommes équipés d'un écrit boîtier "Metasail" qui permet de nous suivre en direct.
Journée transition et acclimatation
Message de Bernard Helot notre entraîneur sur l'événement
Les voyages forgent la jeunesse 😃
J'ai souvent entendu cette maxime... Je ne sais pas si ça me forge mais en tout cas j'apprends la patience et à avancer dans l'inconnu. 13 heures de vol et 5 heures pour sortir de l'aéroport et trouver l'appartement.
C'est parti pour le mondial
Ca y est c'est parti ! Valises, autorisation de sortie du territoire, passeport... En route vers l'aéroport, en route vers le Japon. Je suis excité, heureux, ça va être une aventure incroyable.
4ème et des regrets
La podium se joue parfois à peu de choses. Après avoir commencé le championnat de France Minimes un peu difficilement. Avec l'aide de ma coach Eva, je suis bien revenu dans le match.
C'est parti pour le Championnat de France Minimes
Ca y est nous y sommes. Premier grand événement de l'été. Objectif podium et plus si affinité. Je me suis bien préparé, J'ai hate de participer !
Champion de Bretagne
Couronnement de cette belle année de régate, je remporte le championnat de Bretagne avec 4 victoires et une seconde place sur les 5 épreuves courues.
Créez votre propre site internet avec Webador